Club « La balade de François »

« Le club ! ? J’aurais préféré l’appeler « le cercle des poètes disparus ». Le nom n’est pas disponible !

Aller au-delà des usages, du marché, du regard de la société pour faire une proposition au plus prêt de mes aspirations et valeurs. Délaisser le monde hyper consumériste de la plaisance, des stations à la mode pour retrouver une relation « vraie » avec les personnes et la nature.

Mes formations et mon expérience me permettent d’évoluer en votre compagnie dans un univers d’eau, de neige et de terre ! Quel bonheur de pouvoir vous transmettre les « outils » pour partager avec vous le plaisir de la balade, de la découverte, en petit groupe.

Avec délicatesse et bienveillance, nous évoluons à petits pas glissés, à pied ou en bordée pour une rencontre poétique, esthétique avec le massif de Chartreuse et les lacs alpins qui bordent celui-ci : Paladru, Le Bourget, Aiguebelette ou encore Annecy.

Voilà ma proposition :
Activités en petits groupes ; 6 personnes maximum avec départ garanti si une seule personne inscrite.
Tarif le plus bas possible : 150 € le semestre pour 2 cours ou sorties par semaine ; toutes les activités proposées sont inclues à l’exception des cours particuliers. Prévoir un supplément  pour la location éventuelle de matériel, forfait ski de fond, etc…

J’oubliais ! Chaque personne peut transmettre ses envies, ses disponibilités que je prends en compte pour faire le programme

Après deux mois d’existence et déjà de jolis moments, nous devons constater que les poètes ne sont pas encore réapparus ! le groupe est très féminin. Existe-t-il des hommes qui peuvent marcher lentement pour vibrer au rythme du paysage, se coucher dans l’herbe pour observer une fleur, décliner quelques vers ou partager un gâteau fait maison ? Des hommes capables de skier en télémark à ski-hok, de régler les voiles d’un voilier avec une « dame » à la barre, de ramasser des plantes pour la tisane du soir ? Bien sûr !  Je ne vous connais pas encore mais nous vous attendons » 

Balades, randonnées et cours toute l’année, sous la conduite de François qui assure la coordination et la sécurité du groupe composé de six personnes au maximum.

En fonction des saisons, François organise des sorties et des cours collectifs en raquette, à ski de fond, en ski-hok, à pied et … en voilier. Les sorties peuvent aussi avoir lieu à l’occasion d’un évènement culturel, festif ou autre.

Comment participer aux sorties Club « la balade de François »
Coût du forfait : 150 €
Ce forfait vous donne le droit de participer à autant d’activités que vous le souhaitez au rythme de 2 max par semaine. En cas de places non disponibles, François vous demandera de participer à une seule sortie par semaine. Le forfait est valable pour un semestre à partir du jour de l’inscription
Pratique : A l’inscription, l’application sur site internet vous demande un acompte de 30%.  Des réception, François vous transmet un code pour permettre de vous inscrire gratuitement aux sorties de votre choix. Vous réglez le solde du forfait lors de la première sortie.

Trajet en voiture : Avec votre autorisation, François met les participants en relation pour organiser les déplacements en covoiturage.

 

Prochaines nouvelles sorties : voir  prochaines dates