Témoignages

 
 
 
 
 
 
 
61 messages.
Bardet Lola Bardet Lola de Apprieu a écrit le 26 février 2022 à 18 h 44 min
J'ai fait du ski hok avec mon papa, ma maman et mon petit frere de 8 ans. C'était VRAIMENT genial. Nous sommes tombés quelques fois mais la neige était bonne et le soleil était de sortie. Nous avons apris pleins de choses. Et merci BEAUCOUP François pour ce délicieux goûter. Il y a tout de positif !!!🤗 Lola 11 ans
Steininger Steininger de Camille a écrit le 14 février 2022 à 15 h 48 min
Une fabuleuse sortie au Désert d'Entremont, dans la joie, la bonne humeur et la bienveillance. Le ski hok est une merveilleuse opportunité de profiter de la montagne et de la neige, surtout quand celle-ci n'est plus assez fraiche pour le ski de rando ! Et François est définitivement qqn de passionné à rencontrer !
Sandra et Alain Steininger Sandra et Alain Steininger de Pontcharra a écrit le 30 janvier 2022 à 20 h 36 min
Joyeuse sortie ski hok en famille dans le cadre exceptionnel des Entremonts : nous avons beaucoup aimé découvrir cette pratique ludique où l'on recherche l'équilibre en douceur. François nous a accompagné avec bienveillance, et gâté lors de la pause. Un beau moment de partage dans la bonne humeur !
Annabelle et Greg Annabelle et Greg de Albens a écrit le 1 avril 2021 à 18 h 25 min
Quand je parle autour de moi de "ski-raquette" ou "ski-hok" on me regarde en faisant la grimace et en me disant "c'est quoi ça ????" Et bien "ça" je vous invite à venir le découvrir avec Francois qui nous a fait partager sa passion lors d'une journée magnifiquement ensoleillé. Pleines de découvertes, d'échanges, de rires et de fesses à terre, nous avons finalement réussi à faire de belles descentes et surtout de beaux virages. Comme nous disait Francois, venez danser avec moi. Et bien nous avons dansé toutes sortent de danses dans une superbe ambiance. Une fois L'équilibre maitrisé, cette activité déborde d'élégance. Merci Francois pour cette découverte et pour le goûter !!!
Réponse d’administrateur par : Admin
Merci Anabelle, c'est chouette !
Charlotte Charlotte de Grenoble a écrit le 7 février 2021 à 15 h 46 min
On ne se lasse pas de l'aura si particulière du monastère : une 2e fois tout aussi magique que la première. Merci pour tout François !
Marion Marion de Metz a écrit le 2 février 2021 à 21 h 28 min
Une magnifique découverte des sentiers autour du monastère de la Chartreuse, avec de très bons moments d'échanges, de découvertes littéraires et de dégustation d'une bonne infusion bien chaude ! Un grand merci pour tout.
Réponse d’administrateur par : Admin
Merci Marion A bientôt
Christelle Christelle de Novalaise a écrit le 25 janvier 2021 à 21 h 12 min
Superbe après midi de découverte du ski hok pour tous, des plus petits aux plus grands. Une activité élégante ! De douces sensations. Merci François pour cette belle ambiance, ce moment de rencontre et de partage. Un pas de plus pour les enfants pour devenir de vrais montagnards. Une activité à découvrir ! Une rencontre à ne pas louper. Merci François.
Réponse d’administrateur par : Admin
Merci beaucoup Christelle
GIMENO VILLE FRANCOISE GIMENO VILLE FRANCOISE de PONTCHARRA a écrit le 12 janvier 2021 à 11 h 03 min
Oups! des ski-hok à mes pieds! Encore un truc pour me casser la binette! C'est avec beaucoup d'appréhension que je pars avec la petite équipe et François. Au fur et à mesure que nous avançons dans la forêt, mes jambes, mon coeur, mon corps, mon "âme", s'apaisent doucement et je sens venir une douceur m'envahir, je suis en mesure d'écouter les conseils délicats de François, mon corps tout entier ressent les points d'équilibre sur ces deux drôles de planche! Grâce à l'attention permanente de notre coach j'ai pu m'amuser autant que les autres membres du groupe, j'ai réussi quelques descentes, parfois sur les skis, parfois sur les fesses. Un moment drôle, où le partage était au rendez-vous. Une tisane gingembre/citron vient vous réchauffer au détour d'un buisson..... Bref! A refaire! Merci François !
Les tarbouifs Les tarbouifs a écrit le 5 janvier 2021 à 20 h 44 min
Merci à François pour ces belles découvertes du ski hok et des Entremonts. La poésie et la bienveillance sont au rendez-vous! C’est avec plaisir que nous nous laisserons piéger à nouveau.
Pauline et Régis Pauline et Régis de Chambéry a écrit le 3 janvier 2021 à 12 h 35 min
Très belle découverte du ski hok dans les magnifiques paysages enneigés de la Chartreuse. Mr Ruby nous transmet la pratique de cette activité et son amour pour la nature... Tout en gentillesse et en poésie ! Avec plaisir nous ré-itererons cette activité dès que possible !
natacha Muleau natacha Muleau de Saint Jean de Couz a écrit le 3 janvier 2021 à 11 h 07 min
Ludique, joyeux , moelleux , savoureux et .... même pas mal quand on tombe: ce sont mes premières impressions après cette découverte du Ski Hok dans un paysage magnifique malgré un temps couvert . A réitérer Natacha
Patrick Robin Patrick Robin de Montbonnot a écrit le 29 décembre 2020 à 10 h 42 min
Belle découverte du ski hok en famille. Pratique douce avec belles sensations de glisse tout en douceur et en harmonie avec la nature. François est un bon pédagogue qui s'adapte au rythme de chacun. La facilité de passer partout avec ces skis est un vrai plus. Chacun repart au bout des 3h avec l'impression d'avoir progressé et d'être capable d'évaluer sa trajectoire en toute liberté dans un environnement vierge et magnifique. On reviendra se perfectionner avec François. Merci à Marielle, notre camerawoman et à Nemo notre éclaireur à quatre pattes.
Réponse d’administrateur par : Admin
Merci Isabelle et Patrick A bientôt
Kristell Kristell de Entremont-le-Vieux a écrit le 1 octobre 2020 à 11 h 13 min
De très bons moments de découvertes. J'apprécie les balades de François pour le calme, l'inattendu, les conversations, la beauté des endroits choisis et les tartes (bien sûr...).
Muriel Muriel de Le Pont de Beauvoisin a écrit le 23 août 2020 à 21 h 05 min
Merci infiniment François pour cette marche du silence autour du monastère. Une journée formidable, hors du temps, avec un parcours offrant des points de vue magnifiques, la lecture de textes si poétiques et dans une atmosphère relaxante.
Hubert et Brigitte Hubert et Brigitte de LAMBESC a écrit le 19 août 2020 à 18 h 47 min
Merci François pour ces belles randonnées au coucher du soleil et "en silence". Super concept, associer randonnée et méditation / pensées / prières ou ce que l'on veut, ça relève du ran d'honneur ! Au plaisir de se retrouver ...
Louis Louis de BRIONNE a écrit le 12 août 2020 à 12 h 54 min
Coucou François, J'ai bien aimé cette balade. Ça n'a pas été trop dur de ne pas parler.... J'ai bien aimé les textes et inventer l'histoire que tu m'as demandée. Et j'ai adoré être le roi des arbres... Merci François. Louis (8 ans)
Réponse d’administrateur par : Admin
Merci beaucoup Louis. A tres bientôt
CARRIERE CARRIERE de Tarascon (13) a écrit le 4 août 2020 à 21 h 58 min
Tout simplement, quoi de plus adapté pour s'imprégner, le temps d'une RANDOLUNE, de ce silence qui habite la chartreuse, ses frères et prètres, la nuit, ainsi que notre être ? Nous avons marché, marché dans ce silence qui petit à petit à pris place au milieu de nos préoccupations ; jusqu'à nous habiter tout entièrement. Merci François pour cette initiative qui introduit le randonneur un peu plus en avant dans le mystère du silence habité, source de toute vie. Jean-Louis
Réponse d’administrateur par : Admin
Merci beaucoup Jean Louis pour votre message A bientôt
DONAT DONAT de BOMPAS a écrit le 24 juillet 2020 à 10 h 42 min
François nous a fait découvrir la marche silencieuse autour de la grande Chartreuse , en marchant lentement ce qui peux paraître déstabilisant à la recherche de notre équilibre mais le dénivelé a été franchi sans encombre , les pauses , avec des lectures sur le thème de la randonnée nous ont permis de découvrir des textes profanes ou mystiques sur la thématique de la randonnée , beau moment de partage tout en savourant la beauté des lieux et des ces Hêtres et érables séculaires , sans oublier la découverte de ce chemin noir si chèr à Sylvain Tesson qui nous a permis de rejoindre le monastère sans aucune rencontre , François nous a éclairés sur la vie spirituelle et quotidienne depuis l'arrivée de St Bruno avec ces compagnons à jours. Merci pour ces moments de partage Evelyne , Laurence , Jean-Luc et Jean-Michel
Réponse d’administrateur par : Admin
Merci beaucoup Evelyne pour ce retour A bientôt
Michel BILLARD Michel BILLARD de Saint Pierre d'Entremont a écrit le 16 juillet 2020 à 16 h 46 min
Très belle randonnée au Col de Bellefond. Un itinéraire doux en balcon qui évite les fortes dénivelées. Et que de beaux moments : au départ la recherche du sentier au milieu d’un champ de fleurs, la découverte d’une magnifique orchidée rouge. Puis un superbe spécimen d’épicéa vieux de 3 ou 4 siècles. Ensuite la pente douce qui mène au Col de la Saulce où la trace chemine au milieu des grandes herbes d’une forêt lumineuse. Des fleurs à profusion tout au long du sentier et puis le panorama s’ouvre peu à peu sur la Dent de Crolles, la Combe de Bellefond, Chamechaude, … Une pause à la cabane de Bellefond avant de gravir, par une pente douce en lacets, la combe qui mène au Col. A nouveau, nombreux arrêts photo dont un superbe bourdon butinant une fleur jaune vif. Pause casse-croûte sur l’arrête du col d’où le panorama à 360° est une merveille. Hélas, la brume qui s’est levée nous a peu à peu dissimulé les reliefs (dont le Mont Blanc qui est resté invisible). Enfin pour les amateurs de chiffres : 12,7 Km et 6H30 durant lesquels nous partageons avec François le plaisir de découvrir toute les richesses qui nous sont offertes par la Chartreuse.
Fayard Stéphanie Fayard Stéphanie de Villette d’Anthon a écrit le 28 mai 2020 à 19 h 25 min
Randonnée autour des monastères de la grande Chartreuse, un paysage magnifique dans le silence. Des arbres, des fleurs, des plantes, des oiseaux, beaucoup d’explications de la part de François, un excellent guide très sympathique, et qui apporte beaucoup de réponse à nos questions. Très belle journée. La prochaine fois se sera au sommet du Granier. Au plaisir de se revoir François.