Témoignages

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
26 messages.
Simone Schiess Simone Schiess de Scheibenhard a écrit le 4 juillet 2019 à 17 h 36 min:
Très belle balade en forêt vers le col de La Ruchère avec un cours de découverte des fleurs de montagne. Tout au long du chemin, François a partagé avec nous sa passion pour le Monastère de la Grande Chartreuse : passionnant !!! Nous repartons avec lui demain matin pour la randonnée Éveil de la Nature vers le mont Outheran. Merci François pour ta gentilless, ta patience et....pour ta délicieuse tarte aux pommes 🙂
Venot Denise Venot Denise de Les Pomels Entremont le vieux a écrit le 4 juin 2019 à 7 h 18 min:
Merci, François, pour cette ballade dans les bois. Accompagnés par le Pinson, la Grive et autres chants d'oiseaux. En attendant l'éclosion des Sabots de Vénus, Trinquons en contemplant au loin le Mont Blanc A bientôt sur d'autres chemins Denise
Millon Frémillon Bruno Millon Frémillon Bruno de Saint Marcellin a écrit le 19 mars 2019 à 21 h 13 min:
17/03/2019... malgré une météo promise à une dégradation, nous décidons enfin de nous frotter à ce curieux matériel hybride né de la rencontre d'une raquette et d'un ski. Je dirai qu'il tient plus du ski que de la raquette. La progression sur le plat et en montée est vraiment aisée. Très vite, l'envie de monter à l'Outhéran nous gagne. C'est sans compter avec la descente qui requière de se désapproprier de ses vieux réflexes de skieur aussi lointain fussent-ils. Les virages en télémark nous invitent à un harmonieux ballet dont il faut apprendre les pas. De belles chutes et de belles rigolades jalonnent nos tentatives. Alors que nous commençons à sentir nos premiers virages, la météo se rappelle à nous. Le vent et un grésille nous obligent à battre en retraite. Arrivés au restaurant, un bon Green Chaud nous a vite requinquer. L'après-midi s'est terminé à la coopérative où nous avons fait le plein de fromages de Chartreuse sans oublier un saucisson fumé aux baies de genièvre. Mais au-delà de la découverte de la raquette, c'est la rencontre de François qui a fait de cette initiation un moment de partage riche autour d'une passion commune, la montagne. Merci à François pour sa passion communicative, son écoute et son engagement pour faire connaître cette pratique. Isabelle, Bruno et Jean-Claude.
Christine TREMEY Christine TREMEY de Sainte-Marie-d'Alloix a écrit le 11 février 2019 à 12 h 14 min:
Recette pour une bonne matinée de ski HOK Préalablement il faut avoir vu une affiche au foyer de ski du Désert d’Entremont informant sur des cours de ski HOK encadrés par François RUBY… Prendre contact avec François RUBY et réserver une séance de ski HOK pour 6 personnes Ingrédients : - Former un groupe de 6 copain.es (voire son beau-frère et son fils…) sachant un peu se débrouiller en ski - Choisir une période de bonne neige…. Préparation : - Se donner rendez-vous à l’Auberge du Désert d’Entremont - Prendre des chaussures de randonnée à tiges montantes et assez souples Et c’est parti pour 2 heures de plaisir d’une nouvelle glisse, de bonnes rigolades avec les ami.es et de bonnes chutes…. Merci à François pour sa pédagogie, sa gentillesse, sa patience ! On refera ça c’est sûr. Christine and Co
Thomas Thomas de La Grande Motte a écrit le 18 juin 2018 à 13 h 13 min:
François nous avait un jour donné sa carte, et nous l'avions recommandé sans avoir encore fait appel à ses services, à un ami pour son prix beaucoup plus bas que d'autres. Puis nous avons fait appel à lui pour nous former à notre tour, et nous en sommes ravis, et le recommanderons encore sans hésiter! Sa pédagogie nous a permis de nous initier rapidement et de pouvoir barrer dès les toutes premières minutes.Un grand merci François pour cette superbe après-midi en votre compagnie!
Claire Dalmonego Beal. Claire Dalmonego Beal. de Valence a écrit le 26 mai 2018 à 7 h 55 min:
Deux we avec François qui m’a mise à la barre dès le début...tout ce qu’on peut lire est vrai sur François. C’est absolument une belle rencontre dont on a à apprendre bcp de choses en voile et en général. Mes enfants ont adoré et nous aussi. Hâte de recommencer des sorties avec François. Claire
Stieglitz Paul Alain Stieglitz Paul Alain de Lausanne a écrit le 22 mai 2018 à 14 h 15 min:
Deux WE avec François en mediterrannée: perfectionnement pour le plus vieux, une initiation pour les plus jeunes de 10 à 24 ans. Avec une patience et un calme à toute épreuve, rassurant et clair, Francois vous laisse agir et ressentir sans stress en toute circonstance. J’ai vu ainsi un enfant de 10 ans, un ado de 17 ans, et de jeunes novices en mer, barrer et comprendre les manoeuvres sur un First 31.7 en quelques minutes par petit temps.... en s’amusant.... ce qui est quand même le but du jeu !!!! Nous n’attendons qu ‘une prochaine occasion de naviguer ensemble. Merci à François, brillant et sympathique pédagogue.
BERTRAND BERTRAND de port camargue a écrit le 29 avril 2018 à 18 h 14 min:
D'avoir fait appel à François Ruby pour la prise en main de mon voilier à été très judicieux. La competence,le professionnalisme,la pédagogie (et la patience) étaient au rendez-vous. De très bons conseils,il transmet sa passion pour la navigation. Je n'hesiterai pas à faire appel à lui de nouveau pour progresser et évoluer.
Elisabeth et Serge BELTRANO Elisabeth et Serge BELTRANO de Villeurbanne a écrit le 11 avril 2018 à 21 h 30 min:
3 stages de formation à la voile sur catamaran , avec un notamment spécifique uniquement féminin. nous étions de réels novices dans ce domaine. après 2 semaines de pratique cotière et hauturière , nous voici maintenant un couple totalement autonome tant dans la technique que la sécurité. Depuis, nous avons parcouru plus de 7000 MN en Méditerranée en couple. Merci à François pour son approche et sa transmission de savoir tout en douceur et patience. Allez y les yeux fermés, vous serez préparés à naviguer avec plaisir et confiance en vous.
Alain et Sophie Alain et Sophie a écrit le 1 avril 2018 à 8 h 17 min:
François est un pédagogue extraordinaire. Il nous a initié il y a quelques années à la pratique de la voile et grâce à lui nous avons pu louer des bateaux en nous sentant suffisamment capables de naviguer sans aide. Comparez avec les stages bidons collectifs qui n'ont que pour objectif de vous faire payer un maximum !
Henri-Pierre Ferret Henri-Pierre Ferret de Six Fours les Plages a écrit le 28 mars 2018 à 15 h 15 min:
Stage de base 2000 et croisière en 2001 (comme le temps passe...). Très bon souvenir de ces deux stages qui m'avaient permis d'apprendre à gérer tous les aspects d'une croisière en voilier habitable. François fut un excellent formateur, très bon pédagogue, bienveillant et créatif. Très heureux d'apprendre que François reprend ses activités nautiques. À bientôt peut-être...pour une transat?
Stieglitz Paul -Alain Stieglitz Paul -Alain de Lausanne a écrit le 19 mars 2018 à 10 h 43 min:
En 2016 une croisere en catamaran, avec François comme skipper, m’a permis de faire découvrir à ma famille les plaisirs de la navigation à la voile. Une semaine en mer, superbe, en toute securité, François attentif, charmant, calme et pédagogue. Un beau souvenir.
Annette Annette de Voiron a écrit le 31 janvier 2018 à 20 h 45 min:
Emballés par une première initiation en 2016, nous avons souhaité cette année partager ces nouvelles sensations avec nos ( grands) enfants. Le matériel permet de gravir les pentes hors les pistes sans difficulté, pour les descentes ça se complique un peu ! Mais François pédagogue et bienveillant nous initie à la technique de façon très ludique. Il adapte les exercices pour chacun en fonction de son niveau. Les plus doués ont pu rapidement "danser" et faire de jolies traces sur la neige vierge. Certains sceptiques ont été conquis et sont prêts à recommencer ! Nous avons passé un très bon moment en famille, dans un cadre magnifique, le ciel bleu et la neige étaient de la partie. À essayer si vous aimez varier les plaisirs et sortir des pistes .
Famille SANCHEZ MORENO Famille SANCHEZ MORENO de VOIRON a écrit le 31 janvier 2018 à 9 h 39 min:
Nous avons passé une superbe matinée d'initiation au ski Hok en Chartreuse (Désert d'Entremont), avec François RUBY. Nous étions un groupe de 6 personnes, skieurs alpins de niveau intermédiaire à expérimenté. Ce jour là, la neige était idéale pour s'essayer à la pratique du ski Hok. Sur le plat et en montée, nous progressions sans difficulté, profitant de la splendeur du panorama sur les monts environnants et de la liberté offerte par cet "hybride" entre la raquette et le ski. Nous nous sommes ensuite essayés à la descente. François nous a patiemment enseigné les techniques de base et nous a donné, à chacun, des conseils adaptés pour parvenir à faire de beaux virages glissés. Il faudra encore quelques sorties pour avoir une maîtrise complète. Nous remercions vivement François pour cette très belle découverte.
Fradet-Malescot Fradet-Malescot de St jean De Sixt a écrit le 9 janvier 2018 à 21 h 47 min:
colette , ce jour mardi 9/01/18 ......j'ai passé une excellent journée , passé avec François , qui m'a fait découvrir le ski-hok !!!!! aux saisies , un paysage incroyable d'une beauté !!!!! la raquette , c'est très bien !!!! mais le ski-hok !!!! autre chose !!!! pouvoir redescendre en douceur dans une neige , poudreuse , ressentir la douceur de cette neige , le silence , éloigné du monde , de naviguer de gauche à droite , des sapins !!!!!! prendre le temps d'admirer le paysage !!!! cette descente facile !!!!! et non ... je croyais .....je me suis pas trop .... mal débrouillée !!!!! et aussi , pas mal de chute !!!!! mais tellement agréable !!!!! alors ... je ne vais pas en rester là !!!! non non surtout pas !!!!j'aime ce contact de la neige !!!!ce côté très nature !!!! j'ai eu d'excellents conseils , maintenant , il faut pratiquer !!!!! pas trop dur !!! mais il faut quand même !!!la technique !!!! François !!!! merci !!!! de cette belle journée ..... et tu vas me revoir !!!!! je viens de découvrir une autre sorte de ski ...... mélange de raquette , de télémark , de ski de rando !!!! j'adore !!!!!j'ai adoré !!!! si d'autres personnes lisent mon message ......venez tenter , découvrir le ski-hok !!!!!!François , va vous initier , avec douceur , tendresse , patience , vous faire aimer une partie de cette nature sauvage !!!!! le calme !!!!on ne peut ...... qu'Aimer !!!!!! merci encore !!!!! François ...... Colette
Pauline Pauline de Grenoble a écrit le 8 janvier 2018 à 7 h 11 min:
Nous y voilà, c’est le Jour J. Après une semaine catastrophique au niveau météo c’est un superbe soleil qui nous attend à Megève. En revanche pour la qualité de la neige il faudra revenir … Nous passerons la matinée à nous familiariser avec le matériel et attendre que la neige ramollisse un peu. Au programme lecture de carte, des jeux d’équilibre en faisant le serpent (ou l’autruche pour certaine), des glissades (ou ventriglisse pour d’autre), … Une chouette balade qui permet tout de même de découvrir de jolis endroits. Le ski-hok est une alternative intéressante à la raquette. Le côté glisse est appréciable. Une activité à approfondir dans une neige plus douce pour parfaire la technique. Bref un joli moment de partage. Merci à François pour ses conseils et au groupe pour la bonne ambiance. #onvadevenirdesdéessesduskihok (petit clin d’œil à toi François pour le hashtag ^^)
Annie Annie de Haute Savoie a écrit le 6 janvier 2018 à 19 h 40 min:
Quelle belle journée ! Après une semaine d’intempéries, de météo désastreuse François a fait son possible pour nous trouver une neige « pédagogique » sans succès. Nous avons tout de même pu faire quelques serpents. Nous avons surtout fait une superbe ballade sous un soleil clément dans un cadre idyllique. A une prochaine dans une belle neige pour apprendre à danser dans la poudreuse.
Juliette Juliette de Annecy a écrit le 6 janvier 2018 à 19 h 17 min:
Une journée très agréable sous un soleil éclatant ! La qualité de la neige, un peu dure, était peu adaptée à la pratique du ski hok mais nous avons néanmoins fait un petit tour très sympathique et appris les bases, avec les conseils avisés de François. Reste à parfaire les virages, à l'occasion d'une prochaine sortie dans une neige plus douce ! Adapte de la raquette, le ski hok m'a séduite par son pas glissé très agréable... à exploiter donc 😉 et merci à François et au groupe pour ce beau moment !
Marie-Sylvie Marie-Sylvie de Haute-Savoie a écrit le 29 décembre 2017 à 22 h 49 min:
L'année dernière, j'ai offert à mon ami pour Noël une découverte du Ski Hok avec François. Adeptes de ski de fond et ski de randonnée, nous avons adoré cette activité proche de la nature, tout en douceur qui privilégie la beauté du geste plutôt que la performance. Que du bonheur ! Un grand Merci à François pour sa gentillesse et ses bons conseils.
Matthieu Matthieu de Nantoin a écrit le 18 décembre 2017 à 22 h 37 min:
Un peu déçu par la pratique des raquettes, j’ai beaucoup apprécié le pas glissé du ski hok. Très maniable sur plat et en montée, il demande un petit apprentissage en descente mais tout risque est écarté par la position accroupie et la lenteur imposée par la neige fraîche. L’approche ludique de François m’a fait apprécié mes quelques contacts avec la neige que j’ai renouvelés avec plaisir ! Je suis impatient de maîtriser les fluides virages en télémark !